Facile à aimer
- Vtunes
- 20 mai 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 juil. 2019
The National est de retour! Avec l'album "I Am Easy to Find", le groupe fait une large place aux voix féminines et réalise du même coup, et non pas "du coup", un de ses meilleurs albums depuis un bon moment.
Avec des titres comme "Oblivions", "The Pull of You", "Where Is Her Head", "Not in Kansas", "So Far So Fast" et l'extraordinaire "Light Years", impossible de résister.
J'ai toujours pensé qu'en musique comme dans la vie, la rencontre des genres était la source des découvertes les plus sublimes. "I Am Easy to Find" ne fait qu'ajouter au faisceau de preuves!
Cet album rempli de lumière est un antidote efficace à la morosité ambiante et au flot d'événements tragiques qui pullulent dans les médias. Un album parfait pour un lundi férié.
Ça me fait presque oublier que ce matin, en sortant mon bac de recyclage, un peu sur le tard il est vrai, le préposé m'a regardé, puis a poursuivi sa route chez le voisin en laissant mon bac derrière.
"I Am Easy to Find" nous rappelle notre humanité, notre fragilité, nos faiblesses, nos doutes et nos espoirs. Je dis ça sans avoir lu les paroles. Je parle juste de la musique et des intonations de voix. Je m'attarderai aux paroles plus tard. Mardi, disons.
Dans un mois, le plaisir sera renouvelé à la Place des Arts, alors que le groupe originaire de Cincinnati, maintenant basé à Brooklyn (comme tout le monde), se produira devant une salle comble.
Je me croise les doigts pour que les voix féminines aient fait le voyage jusqu'à Montréal afin de nous offrir une prestation à la hauteur des attentes qu'elles suscitent.
Dans le pire des cas, si jamais on devait se "contenter" des membres réguliers de The National, ce serait quand même un vendredi soir agréable. En tout cas, en ce lundi matin, tous les espoirs sont permis!
"Light Years" sur YouTube:

Comments