top of page

La deuxième vie de Leonard Cohen

  • Photo du rédacteur: Vtunes
    Vtunes
  • 3 déc. 2017
  • 1 min de lecture

Je n'ai jamais voulu l'appeler "Léo-Nord". Ça ne collait pas. Je suis resté avec "Laine-Nerd" jusqu'au bout.


Dans mon quartier, un chat errant me réveille parfois la nuit avec sa complainte. Je l'ai affectueusement baptisé Leonard Cohen. Un jour, je l'ai surpris en train de courtiser la chatte de mon voisin, qui lui a présenté une fin de non recevoir dans le langage des chats.


La deuxième vie de Leonard Cohen, c'est un projet d'écriture indéfini que je caresse depuis quelque temps. On verra bien ce que ça va donner.


Pour m'inspirer, je compte aller voir prochainement l'exposition consacrée à Cohen au Musée d'art contemporain. Ça me permettra en même temps d'avoir un contact avec le groupe The National, qui participe à l'installation "À L'ÉCOUTE DE LEONARD". Et aussi avec Ariane Moffatt.


Depuis quelque temps, celui que j'ai baptisé Leonard Cohen se fait discret. Ça m'inquiète. Pourtant, il m'a privé de plusieurs belles heures de sommeil. Je devrais être soulagé.


Le sentiment qui m'habite en est plutôt un de désarroi. Que lui est-il arrivé? Est-ce que Joni Mitchell a quelque chose à voir là-dedans? Ou mes sorties nocturnes précipitées lui enjoignant de faire moins de bruit? Le mystère demeure entier.


Si jamais vous vous faites réveiller la nuit par une complainte féline, soyez aux aguets. Il se pourrait que votre visiteur inpromptu soit un barde accompli. Écoutez ce qu'il a à dire avant de vous impatienter. Qui sait, vous jouerez peut-être le rôle des "Sisters of mercy."






 
 
 

2 commentaires


celine8027
03 déc. 2017

Merci pour ce blogue! Ta sexalogie me manquait ;-) Je suis contente de retrouver tes écrits ici!

J'aime

Julie Monette
Julie Monette
03 déc. 2017

He truly was a boudoir poet but why assume that it's a bad thing...

J'aime

© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page