La murale
- Vtunes
- 21 janv. 2018
- 1 min de lecture
Je ne sais pas comment je l'ai manquée la première fois. J'étais probablement trop pressé de finalement voir l'exposition "Il était une fois, le western."
Mais lors de ma deuxième visite de l'exposition (je n'avais pas compris la première fois), j'ai décidé de ne pas faire preuve d'autant de négligence.
La prochaine fois que vous allez au Musée des beaux-arts de Montréal, je vous prie de faire de même. Avant d'entrer dans la salle d'exposition du troisième étage, prenez le temps d'aller tout au bout de la salle pour admirer la superbe murale à travers la fenêtre.
C'est le genre d'urbanisme qui me plaît beaucoup. J'ai eu un pincement au coeur. Il était là, dans toute son élégance, avec son sourire désarmant. Et il sera là encore longtemps.
Une image vaut mille mots. Ou dans son cas, peut-être mille baisers. L'auteur du superbe poème "A Thousand Kisses Deep". Petit extrait...
"You live your life as if it's real A thousand kisses deep."
...
"We gather up our hearts and go A thousand kisses deep."
Vous aurez besoin de beaucoup moins que mille pas pour atteindre le fond de la salle. Ça en vaut vraiment le détour. Pour Cohen, ça vaudra toujours le détour.

コメント