top of page

Les diamants de Gould

  • Photo du rédacteur: Vtunes
    Vtunes
  • 13 janv. 2024
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 14 janv. 2024

Quand la grisaille s'empare de mon esprit, je regarde la parade nuptiale des pinsons (diamants) de Gould pour ramener un peu de gaieté dans mon quotidien. C'est un succès garanti.


Leur enthousiasme est contagieux! Ils bondissent frénétiquement pour impressionner l'élue de leur cœur.


Si tout va bien, la danse initiale recevra une réponse favorable qui prendra la forme d'une danse du même genre. Dans le cas contraire, il n'y a clairement pas de consentement et la vie continue.


Le paradisier superbe réalise une danse encore plus impressionnante que celle des pinsons de Gould. Cela fait en sorte qu'après plus d'une semaine de grisaille, je préfère le spectacle du paradisier superbe.


Qui peut se vanter d'avoir réalisé une aussi belle danse pour courtiser sa fiancée? Ce qui me fascine dans tout ça, c'est que ChatGPT ne peut confirmer l'existence d'aucune école de danse réservée aux oiseaux sur la planète. Même pas à Poudlard!


À mon avis, la sorcellerie ailée pratiquée par les oiseaux dépasse en beauté tout ce que vous pourriez voir sur "so you think you can dance".


Pour ma part, je me contente de courtes sessions improvisées de breakdance à l'occasion. Sans public idéalement. C'est un peu dur sur les poignets, mais ça défoule!


Il n'y a pas si longtemps, j'ai utilisé ce type de danse avec un succès retentissant. Cela fait de moi un autodidacte en danse, comme en amour.


Bon, il fait toujours gris dehors. Je vais donc me tourner vers les internationaux d'Australie pour égayer mes journées, si je peux régler le problème de décalage horaire.


Un match qui débute à trois heures du matin? Pourquoi pas? At the dawn of the day, comme le dit le fameux poème.


Pendant que Djokovic fera bondir sa balle au sol quatorze fois avant de servir, je ferai un peu de breakdance pour me dégourdir.


Parade nuptiale des diamants de Gould:

Parade nuptiale du paradisier superbe:



 
 
 

Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page