top of page

Pendant ce temps à Laval

  • Photo du rédacteur: Vtunes
    Vtunes
  • 4 déc. 2017
  • 1 min de lecture

Je ne pouvais pas y aller. C'était un samedi soir mal choisi. Je me sentais déchiré. Et comme La Presse + est demeurée muette sur l'événement dans son édition du dimanche, j'ai dû m'imaginer ce spectacle de LCD Soundsystem dans ses moindres détails.


C'était ahurissant. Je n'avais jamais vu James Murphy se produire de la sorte, se produire tout court. Tout était parfait. Même son spleen. L'entrée en matière avec oh baby. Black screen au deuxième rappel. I Can Change alors qu'on ne l'attendait plus.


Et puis New York I Love You but You're bringing me down de l'album Sound of Silver que l'on n'attendait pas du tout, qui me rappelle Lou Reed à chaque fois, surtout le petit piano à la Perfect Day. Vous n'aviez pas remarqué?


Que dire des paroles adressées à David Bowie. You fell between a friend and a father. Your quick replies made me high. Vraiment, un spectacle comme on en voit rarement. Du dance-punk irrésistible. LCD Soundsystem à son meilleur. Il fallait vraiment être là! À Laval!


Pendant American Dream, j'ai complètement perdu la carte. Je me suis lentement arraché à la gravité. Puis, j'ai flotté au-dessus de la scène un bon moment, avant d'atterrir dans mon salon. Dix à un. J'avais sûrement rêvé.


Dimanche, la grosse nouvelle dans la section des arts de La Presse +, c'était l'histoire d'une romancière qui écrit en direct en ligne pour ses lecteurs. Une forme de blogue. Mais évidemment rien sur LCD Soundsystem. Pas un traître mot. Sur ce spectacle que je ne suis pas près d'oublier.



Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page