top of page

Renouvellement automatique

  • Photo du rédacteur: Vtunes
    Vtunes
  • 10 déc. 2017
  • 2 min de lecture

Après avoir écouté American Dream en boucle, j'étais à la recherche d'une nouvelle aventure musicale. C'est à ce moment précis qu'Arcade Fire est venu à la rescousse avec l'album Everything Now, disponible depuis un peu plus de quatre mois. Il avait jusqu'ici échappé à mon attention.


À l'écoute de la chanson Everything Now, on a l'étrange sentiment d'entendre ABBA. Mon impression est confirmée par la description qui est faite de l'album par les spécialistes de la plateforme de diffusion. Ces mêmes spécialistes passent toutefois complètement sous silence la parenté de Infinite_Content avec Harvest Moon de Neil Young. Il faut bien que je serve à quelque chose...


C'est vraiment un album du samedi soir. Dansant, festif et juste assez électronique, je l'imagine très bien dans mon répertoire "Off Off Christmas". Cela étant dit, je vous laisse découvrir à votre rythme. L'appréciation de la musique, de l'art, est une affaire personnelle.


Electric Blue sera ou ne sera pas pour vous. Même chose pour Chemistry, qui prend une tournure intéressante en couple. Quant à We Don't Deserve Love, j'ai l'impression qu'elle devrait être pour tout le monde, mais laissons les choses aller!


L'album pourrait se terminer en queue de poisson, mais je ne suis pas convaincu qu'il se termine réellement. C'est qu'Arcade Fire y a inséré une boucle. Le caractère bouddhiste de l'album est d'ailleurs souligné par le choix de le débuter et de le "terminer" avec la même chanson. Et quelle chanson! C'est un ABBA!


Pour ceux qui croient aux accords musique et vin, Everything

Now sera particulièrement intéressant avec un assemblage de Cabernet-Sauvignon et de Merlot. D'autres suggestions d'accord sont à prévoir... Je n'en suis qu'aux premières écoutes.


Mais j'ai assez écouté pour savoir ce que je veux. Je veux tout. Et je le veux maintenant.



Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page