top of page

Une femme parmi tant d'autres

  • Photo du rédacteur: Vtunes
    Vtunes
  • 8 mars 2020
  • 1 min de lecture

Je continue de penser que la journée internationale des femmes est une erreur... car on devrait célébrer les femmes à tous les jours! Et peut-être même les hommes, mais j'avoue que je suis moins sûr pour les hommes.


J'ai découvert Laura Marling par hasard, comme c'est souvent le cas en musique. Cela étant dit, quelle découverte! J'étais gêné d'apprendre qu'elle (jeune trentenaire) avait déjà autant d'albums à son actif!


Parmi les nombreuses chansons qui ont attiré mon attention, notons Next Time, Soothing et Wild Fire sur l'album Semper Femina (2017), Goodbye England (Covered In Snow) sur l'album I Speak Because I can (2011) ainsi que Ghosts et Tap At My Window sur l'album Alas I Cannot Swim (2007).


Et s'il y avait une chanson qui se démarque complètement des autres, la perle parmi les perles, ce serait sûrement Wild Once. Comment ne pas être totalement envoûté par cette voix et cette guitare? Je ne veux pas savoir comment. J'écoute en boucle!


Mon enthousiasme est tempéré par le fait que je devrai probablement délaisser d'autres musiciennes aussi méritantes (voire plus) pour aller au bout de cette découverte. Après tout, il n'y a que vingt-quatre heures dans une journée! Et seulement vingt-trois aujourd'hui...

.

Je vous laisse avec cette magnifique prestation tirée de l'album Semper Femina (chanson Always This Way). En spectacle le 11 avril à Montréal pour les intéressés...



P.S. Ce blogue est dédié à toutes les femmes... et aux hommes qui les admirent.

Comments


© 2023 by The Artifact. Proudly created with Wix.com

bottom of page